Bonifacio et les Lavezzi

Promenade en mer depuis Ajaccio vers Bonifacio.

Baignades, visites et découverte de l’extreme sud de la Corse

Excursion en bateau
Ajaccio – Lavezzi – Bonifacio – Roccapina

Partez à la découverte de l’extrême sud de la Corse avec la ville de Bonifacio et l’archipel des Iles Lavezzi. 

Cette excursion à la journée, au départ d’Ajaccio ou Porticcio, vous permettra de longer toute la côte sud ouest de la Corse et de découvrir les plus belles plages aux eaux turquoises. 

Grâce à nos bateaux, modernes, confortables et puissants, il faudra moins de 2 heures pour rejoindre la zone des Bouches de Bonifacio. Entre la Corse et la Sardaigne, vous êtes au plus au sud possible en France ! 

IMPERIAL CROISIERE

Les îles Lavezzi

Cet archipel granitique constitué de nombreuses petites îles et îlots cache quelques merveilles à découvrir uniquement par la mer.

L’île principale de Lavezzo, sauvage et préservée, permet le débarquement et la visite du sémaphore de la sémillante. Entre toutes les îles, il est possible de trouver des coins de baignade exceptionnelle entre les immenses blocs de granite du sud.

Vous découvrirez aussi le fantastique lagon de Piantarella et grâce à nos skippers, vous accéderez à toutes les grottes sous les célèbres falaises calcaires de Bonifacio.

Au passage, vous pourrez admirer le fameux escalier du roi d’Aragon et ses 187 marches taillées dans la roche sous la citadelle.

IMPERIAL CROISIERE

La ville de Bonifacio

Comment aller dans le sud de la Corse sans s’arrêter à Bonifacio. Il serait dommage de ne voir la ville que depuis la mer, aussi spectaculaire soit elle.

Cette cité, unique au monde, avec sa citadelle perchée sur des falaises calcaires de près de 100 m de haut, se visite à pied depuis le port.

Vous disposerez d’un arrêt de plus de 2 heures à quai, pour vous permettre de vous restaurer dans l’un des innombrables restaurant du port et de flâner en ville.
Vous pouvez aussi opter pour une visite de la citadelle et ces ruelles, nous vous conseillons alors une formule pique nique plus légère pour avoir le temps de tout visiter. 

Sur le chemin du retour, nous allons vous faire découvrir quelques plages et criques de rêve entre Roccapina, Senetosa et Tizzano.

Selon vos envies, vous pourrez en profiter pour vous baigner dans des conditions idylliques ( nos bateaux disposent de douchette pour vous rincer ensuite)

IMPERIAL CROISIERE

Le lion et la plage de Roccapina

Vous connaissez certainement le célèbre Lion de Roccapina. Cette sculpture naturelle liée à l’érosion des roches vous rappelera un lion veillant sur la large baie et son extraordinaire plage de sable blanc où vous pourrez vous baigner. 

Le retour se fera en longeant les côtes du Valinco, puis, après le passage de Capu di Muro, toute la rive sud du golfe d’Ajaccio pour terminer une superbe journée en mer, très complète et riche en découvertes. 

Le programme de votre journée en bateau entre Ajaccio et Bonifacio

  • Départ d’Ajaccio à 8 heures
  • 12 personnes maximum.
  • Durée de la descente vers le sud : entre 1h30 et 2h
  • Temps libre pour déjeuner à Bonifacio : 2 heures ( repas non inclus).
  • Baignades : plusieurs baignades possibles ( prévoir votre serviette et changes)
  • Durée de l’excursion : Journée entière – 10 heures

    Impérial Croisière

    Tel : 06.17.60.78.19
    Mail : cappaijet@gmail.com
    Adresse : Port Tino Rossi
    Quai de la citadelle
    20 000 Ajaccio

    Accès rapide

    Tout savoir sur nos croisières
    Mentions légales
    Conditions générales de vente
    Plan du site

    Copyright 2022 - Site réalisé par La Boite A Truc